Jackpot
390
Prochain tirage

Résultats WCLC Pick 3

Notre but est d’aider nos lecteurs de rester toujours au courant des dernières nouvelles et tendances de l’univers des loteries. Ainsi, nous sommes contents de vous offrir l’avis sur WCLC Pick 3, loterie qui, croyons-nous, est digne de votre attention. En préparant la revue, nous essayions de couvrir tous les aspects, y compris les résultats WCLC Pick 3 qui pourraient être importants au joueur moyen. Bonne lecture à tous!

Derniers résultats Canada - WCLC Pick 3 29 novembre 2020 (il y a 2 jours):

0 2 5

Résultats Canada - WCLC Pick 3 28 novembre 2020 (il y a 3 jours):

2 3 6

Résultats Canada - WCLC Pick 3 27 novembre 2020 (il y a 4 jours):

2 6 9

Résultats Canada - WCLC Pick 3 26 novembre 2020 (il y a 5 jours):

4 8 5
Pays Canada
Numéros à deviner 3 des 000-999
Numéros additionnels Aucuns
Chances de gagner le Jackpot 1 sur 1000
Prochain Jackpot 390
Canada - WCLC Pick 3 est offerte par les agents suivants

Malheureusement, aucun agent présenté sur notre site ne vend des billets pour cette loterie. Pourtant, vous pouvez tenter votre chance dans plus de 60 loteries populaires du monde entier sur le site TheLotter.

Jouer maintenant!
Plus d'info sur Canada - WCLC Pick 3

Information générale sur WCLC Pick3

C’est une loterie canadienne qui a été fondée en 2013, il y a 24 ans, 1 mois et 0 jours. WCLC Pick3 est actuellement disponible dans l'Ouest canadien. C'est une loterie très populaire qui a toujours été connue sous le nom de Pick 3 WCLC. Le format du jeu n'a pas changé depuis le lancement de la loterie. La loterie est exploitée par Western Canada Lottery Corporation (WCLC). Si vous voulez apprendre plus d’information sur Western Canada Lottery Corporation (WCLC), on vous invite à suivre le lien de son site officiel: https://www.wclc.com/home.htm. Outre l’information générale, vous y trouverez les résultats WCLC Pick 3. En ce qui concerne le service client de Western Canada Lottery Corporation (WCLC), on peut le joindre par:

- Téléphone du service à la clientèle et abonnements: 1-800-665-3313
- Centre de distribution des prix: 10e étage, 125, rue Garry, Winnipeg (Manitoba) R3C 4J1

Gardez en mémoire qu’il faut avoir 18 ans ou plus pour jouer.

Vérifier les résultats WCLC Pick 3

Les résultats WCLC Pick 3 sont diffusés immédiatement après le tirage qui se tient au siège de Western Canada Lottery Corporation (WCLC) à Winnipeg. Pour le moment, les tirages ont lieu sept fois par semaine. Pour être plus précis, ils se tiennent chaque jour de la semaine à 21h30 heure centrale. Il est à noter que la combinaison gagnante est déterminée par générateur de nombres aléatoires. Il est intéressant que le premier tirage de la loterie a eu lieu le 1 novembre 1996, il y a 24 ans, 1 mois et 0 jours.

Comment ça marche: détermination des numéros WCLC Pick 3

Le format de la loterie actuellement appliqué est 3 / 0-9. Comme on peut le voir, les joueurs doivent choisir trois numéros WCLC Pick 3 dans la plage comprise entre 0 et 9 numéros WCLC Pick 3. Il est important à mentionner qu'il y a trois façons de jouer. Les joueurs, par exemple, peuvent essayer de faire correspondre des numéros tirés dans l'ordre exact ou dans n'importe quel ordre, ou les deux. Les chances et les prix gagnants, à leur tour, varient en fonction du type de jeu.

WCLC Pick3 chances de gagner et catégories de prix

Actuellement, la loterie propose sept catégories des prix. Le montant du premier prix est fixe, ce qui signifie que WCLC Pick3 ne vous rapportera pas un jackpot record. Pour le moment le jackpot minimum de la loterie représente $500. Heureusement, le fait que le jackpot soit assez modeste est compensé par des chances de gagner élevées. Selon les estimations officielles, les chances de gagner le grand prix sont 1 sur 1,000. Pour gagner le gros lot le joueur doit deviner trois numéros WCLC Pick 3. La chose principale, cependant, est de les deviner dans l'ordre exact! Pour plus d'information veuillez consulter le tableau ci-dessous:

Type du jeu
Gain/Pari de 1$
Chances de gagner
Dans l'ordre exact
$500
1 : 1,000
Dans le désordre:


tous les numéros sont différents
$80
1 : 167
2 numéros sont identiques
$160
1 : 333
Dans l'ordre exact/Dans le désordre:


tous les numéros sont différents (l'ordre exact)
$290
1 : 1,000
tous les numéros sont différents (le désordre)
$40
1 : 167
2 numéros sont identiques (l'ordre exact)
$330
1 : 1,000
numéros sont identiques (le désordre)
$80
1 : 333

Les chances globales de gagner sont 1 sur 40.

Prix de WCLC Pick3

Le prix minimum du jeu est 1 $ CAD, bien que les joueurs puissent choisir d'autres paris, tels que 2 $, 5 $ ou 10 $. Une chose importante à mentionner est que les joueurs ont la possibilité d'augmenter leurs chances de gagner en utilisant la fonction de multiplicateur de la loterie qui s'appelle Extra. En particulier, les joueurs doivent spécifier combien de nombres supplémentaires ils souhaitent jouer. Avec le coût de 1 $ CAN par personne, ils augmentent considérablement les prix et les chances de gagner. La loterie ne prévoit pas de jeux supplémentaires.

Les numéros WCLC Pick 3 les plus et les moins sortis

Les numéros les plus sortis de la loterie sont 7, 2 et 1. Les numéros les moins sortis sont 3, 4 et 9.

Paiement des prix WCLC Pick3

Gardez à l'esprit que le jackpot WCLC Pick3 ne peut être payé que sous forme de somme forfaitaire. Rappelez-vous, cependant, que le fonds de prix est seulement 49% des ventes. Si le montant total des gains dépasse le fonds de prix, les joueurs reçoivent moins que les montants annoncés précédemment. En ce qui concerne les prix des autres catégories, les montants inférieurs à 200 $ et parfois 500 $ peuvent être échangés auprès des détaillants de loterie. Rappelez-vous, cependant, qu'ils ne sont pas obligés de payer plus de 200 $ et peuvent rediriger les joueurs vers les centres de prix. Une bonne chose est que les gains de WCLC Pick3 ne sont pas imposables. Prenez en compte que tous les prix doivent être reclamés dans un an suivant la date du tirage. Sinon, le ticket gagnant expirera quels que soient les résultats WCLC Pick 3.

Jackpot
390
Next Draw

WCLC Pick 3 results

The purpose of our team is to help our readers always stay aware of the latest news and trends in the world of lotteries. In particular, we are glad to offer a review of WCLC Pick 3, a lottery that we do believe is worth your attention. When preparing the review, we were trying to cover all the game-play aspects that might be important to an average player, especially as far as WCLC Pick 3 results are concerned. Enjoy your reading!

Latest Canada - WCLC Pick 3 results, December 16 2018 (3 days ago):

4 1 6

Canada - WCLC Pick 3 results, December 15 2018 (4 days ago):

3 6 0

Canada - WCLC Pick 3 results, December 14 2018 (5 days ago):

2 4 4

Canada - WCLC Pick 3 results, December 13 2018 (6 days ago):

2 8 2
Country Canada
Numbers to Guess 3 from 000-999
Additional Numbers No Add. Numbers
Jackpot Winning Chances 1 in 1000
Next Jackpot 390
Canada - WCLC Pick 3 is offered by

Unfortunately, none of the agents listed at our website offers this lotto online. Still, you can try luck in more than 60 other popular lotteries from around the world at TheLotter.

Try now!
Find out more about Canada - WCLC Pick 3

General information about WCLC Pick3

This is Canada based lottery game that was launched in November, 1996, or 22 years, 1 month and 18 days ago. Pick 3 WCLC is currently available only in Western Canada. This is a widely popular lottery, but it has still always been known as Pick 3 WCLC. The game-play format wasn’t changing since the game was launched. The lottery is operated by Western Canada Lottery Corporation (WCLC). In case you want to know more about Western Canada Lottery Corporation (WCLC), here is their official website: https://www.wclc.com/home.htm. WCLC Pick 3 results may be found there as well, by the way. As for their support service, Western Canada Lottery Corporation (WCLC) can be reached via the following contact details:

- Customer Care and Subscriptions: 1-800-665-3313

- Prize Payout Center: 10th Floor, 125 Garry Street, Winnipeg, MB R3C 4J1

Keep in mind that players must be 18 or over to play.

Check WCLC Pick 3 results

WCLC Pick 3 results are aired right after the drawings that take place in the headquarters of Western Canada Lottery Corporation (WCLC) in Winnipeg. At the moment, draws are held seven times a week. To be more precise, they are held on each day of the week, at 9:30 PM Central Time. The numbers are drawn using the Computer Random Number Generator. In case you were curious, the first ever draw was held on November 1, 1996, or 22 years, 1 month and 18 days ago.

How it works: picking up WCLC Pick 3 numbers

The currently applied format is as follows: 3 / 0-9. As you can see, players are to choose three main WCLC Pick 3 numbers from the range between 0 and 9 WCLC Pick 3 numbers. An important thing to mention is that there are three ways to play. Players, for instance, may try to match numbers being drawn in either the exact order or any order, or both. Winning odds and prizes, in turn, vary depending on the play type.

WCLC Pick3 winning odds & prize categories

The lottery currently offers seven prize categories. The amount of the top prize is fixed, which means that Pick 3 WCLC is not the one to bring you a record-high jackpot. For now, it accounts for $500. Luckily, the fact that the jackpot is quite modest is compensated by indeed high winning odds! As shown by official estimates, the odds of winning the top prize are 1 in 1,000. In particular, you will have to correctly guess all the three WCLC Pick 3 numbers. The main thing, however, is to guess them in the exact order! For more information, please look at the table below:

Type of Play
Prize/$1 Wager
Odds
Straight (exact order)
$500
1 : 1,000
Box:


6-Way Box (any order)
$80
1 : 167
3-Way Box (any order)
$160
1 : 333
Straight/Box:


6-Way Straight (exact order)
$290
1 : 1,000
6-Way Box (any order)
$40
1 : 167
3-Way Straight (exact order)
$330
1 : 1,000
3-Way Box (any order)
$80
1 : 333

The overall winning chances, in turn, are 1 in 40.

WCLC Pick3 prices

The minimum cost of playing is CAD $1, although players may choose other wagers, such as $2, $5 or $10. An important thing to mention is that players have an opportunity to increase their winning odds using the lottery’s multiplier feature, namely Extra. In particular, players are to specify how many Extra numbers they wish to play. With the cost of CAD $1 per each of them, they significantly increase prize amounts and chances to win. No add-on games are provided, however.

Hot and cold WCLC Pick 3 numbers

The lottery’s most often drawn numbers are 7, 2, and 1. The cold, or the least frequent numbers are 3, 4, and 9.

Payouts of WCLC Pick3 prizes

Keep in mind that Pick 3 WCLC jackpot can only be paid out as a lump sum. Remember, however, that the prize fund is only 49% of sales. If the total amount of winnings exceeds the prize fund, players receive less than the previously advertised amounts. As for prizes of other categories, amounts under $200 and sometimes $500 can be redeemed from lottery retailers. Remember, however, that they are not obliged to pay more than $200 and can redirect players to prize centers. A great thing is that Pick 3 WCLC winnings are tax free. One more thing to take into account is that all the prizes are to be claimed within one year from the day of the draw or otherwise the winning ticket expires, regardless of WCLC Pick 3 results.