Jackpot
15563
Prochain tirage

Résultats Loto Triplex

Notre but est d’aider nos lecteurs de rester toujours au courant des dernières nouvelles et tendances de l’univers des loteries. Ainsi, nous sommes contents de vous offrir l’avis sur Loto Triplex, loterie qui, croyons-nous, est digne de votre attention. En préparant la revue, nous essayions de couvrir tous les aspects, y compris les résultats Loto Triplex qui pourraient être importants au joueur moyen. Bonne lecture à tous!

Derniers résultats Canada - Quebec Triplex 4 décembre 2020 (hier):

03 06 08 19 34

Résultats Canada - Quebec Triplex 3 décembre 2020 (il y a 2 jours):

07 15 17 29 34

Résultats Canada - Quebec Triplex 2 décembre 2020 (il y a 3 jours):

02 12 14 21 30

Résultats Canada - Quebec Triplex 1 décembre 2020 (il y a 4 jours):

06 09 16 19 27
Pays Canada
Numéros à deviner 5 des 41
Numéros additionnels Aucuns
Chances de gagner le Jackpot 1 sur 249800
Prochain Jackpot 15563
Canada - Quebec Triplex est offerte par les agents suivants

Malheureusement, aucun agent présenté sur notre site ne vend des billets pour cette loterie. Pourtant, vous pouvez tenter votre chance dans plus de 60 loteries populaires du monde entier sur le site TheLotter.

Jouer maintenant!
Plus d'info sur Canada - Quebec Triplex

Information générale sur Loto Quebec Triplex

C’est une loterie canadienne qui a été fondée en septembre 2007, il y a 13 ans, 3 mois et 1 jour. Loto Quebec Triplex est actuellement disponible au Québec. C'est une loterie très populaire qui a toujours été connue sous le nom de Loterie Triplex. Le format du jeu n'a pas changé depuis le lancement de la loterie. La loterie est exploitée par Loto-Québec. Si vous voulez apprendre plus d’information sur Loto-Québec, on vous invite à suivre le lien de son site officiel: https://loteries.lotoquebec.com/en/home. Outre l’information générale, vous y trouverez les résultats Loto Triplex. En ce qui concerne le service client de Loto-Québec, on peut le joindre par:

- Numéro sans frais: 1 866 611-5686

- E-mail: [email protected]

- Bureau de réclamation de prix: 500, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H3A 3G6

Gardez en mémoire qu’il faut avoir 18 ans ou plus pour jouer.

Vérifier les résultats Loto Triplex

Les résultats Loto Triplex sont diffusés immédiatement après le tirage qui se tient au siège de Loto-Québec à Montréal. Pour le moment, les tirages ont lieu sept fois par semaine. Pour être plus précis, ils se tiennent chaque jour de la semaine à 22h30 (heure de l'Est). Il est à noter que la combinaison gagnante est déterminée par le générateur de nombres aléatoires d'ordinateur. Il est intéressant que le premier tirage de la loterie a eu lieu le 4 septembre, 2007, il y a 13 ans, 3 mois et 1 jour.

Comment ça marche: détermination des numéros Loto Triplex

Le format de la loterie actuellement appliqué est 5 / 41. Comme on peut le voir, les joueurs doivent choisir cinq numéros Loto Triplex dans la plage comprise entre 1 et 41 numéros Loto Triplex. En fait, le format de la loterie diffère légèrement de celui auquel les joueurs sont habitués. Pour plus de détails, veuillez consulter le tableau des prix et des chances de gagner.

Loto Quebec Triplex chances de gagner et catégories de prix

Actuellement, la loterie propose neuf catégories des prix. Le montant du premier prix est fixe, ce qui signifie que Loto Quebec Triplex ne vous rapportera pas un jackpot record. Pour le moment le jackpot minimum de la loterie représente 20,000 dollars canadiens. Heureusement, le fait que le jackpot soit assez modeste est compensé par des chances de gagner élevées. Selon les estimations officielles, les chances de gagner le grand prix sont 1 sur 249,800. Pour gagner le gros lot le joueur doit deviner cinq numéros Loto Triplex. Une chose importante est qu'ils doivent être sur la même ligne horizontale. Pour plus d'information veuillez consulter le tableau ci-dessous:

Catégorie de prix
Prix
Chances de gagner
Sur une même ligne horizontale


5 / 5
$20,000*
1 : 249,800
4 / 5 
$100
1 : 1,388
3 / 5
$3
1 : 40
Pêle-mêle au total d'une participation


8+ / 15
$1,000
1 : 29,515
7 / 15
$75
1 : 2,679
6 / 15
$20
1 : 329
5 / 15
$5
1 : 58
4 / 15
$1
1 : 15
Aucun numéro


 0 / 15
Participation gratuite
1 : 8

Les chances globales de gagner sont 1 sur 4.1.

Prix de Loto Quebec Triplex

Le prix minimum du jeu est 1$ dollar canadien. La loterie n'offre au joueur aucune possibilité de multiplier le gain. Une bonne nouvelle est qu'il y a une chance de gagner un prix supplémentaire si vous participez à Extra, un jeu supplémentaire offrant une chance de gagner jusqu'à 1 000 000 $ CAN pour un coût additionnel de 1 $.

Les numéros Loto Triplex les plus et les moins sortis

Les numéros les plus sortis de la loterie sont 34, 27, 21, 24, 28 et 07. Les numéros les moins sortis sont 29, 36, 32, 14, 11 et 06.

Paiement des prix Loto Quebec Triplex

Gardez à l'esprit que le jackpot Loto Quebec Triplex ne peut être payé que sous forme de somme forfaitaire. Dans le cas où il y a deux gagnants ou plus, le prix doit être partagé équitablement. Tous les montants jusqu'à 25 000 $ CAD peuvent être réclamés dans les centres des prix ou par courrier. Si vous avez gagné plus que cette somme, vous devez venir en personne à l’un des bureaux de l'opérateur de loterie. Des montants de 600 $ ou moins sont également payables chez les détaillants de loterie. Une bonne chose est que les gains de Loto Quebec Triplex ne sont pas imposables. Prenez en compte que tous les prix doivent être reclamés dans un an suivant la date du tirage. Sinon, le ticket gagnant expirera quels que soient les résultats Loto Triplex.

Jackpot
15563
Next Draw

Canada Lotto Triplex results

The purpose of our team is to help our readers always stay aware of the latest news and trends in the world of lotteries. In particular, we are glad to offer a review of Canada Lotto Triplex, a lottery that we do believe is worth your attention. When preparing the review, we were trying to cover all the game-play aspects that might be important to an average player, especially as far as Canada Lotto Triplex results are concerned. Enjoy your reading!

Latest Canada - Quebec Triplex results, December 16 2018 (3 days ago):

11 16 18 27 35

Canada - Quebec Triplex results, December 15 2018 (4 days ago):

01 04 18 29 38

Canada - Quebec Triplex results, December 14 2018 (5 days ago):

01 02 11 18 34

Canada - Quebec Triplex results, December 13 2018 (6 days ago):

04 10 11 18 21
Country Canada
Numbers to Guess 5 from 41
Additional Numbers No Add. Numbers
Jackpot Winning Chances 1 in 249800
Next Jackpot 15563
Canada - Quebec Triplex is offered by

Unfortunately, none of the agents listed at our website offers this lotto online. Still, you can try luck in more than 60 other popular lotteries from around the world at TheLotter.

Try now!
Find out more about Canada - Quebec Triplex

General information about Lotto Triplex

This is Canada based lottery game that was launched in September, 2007, or 11 years, 3 months and 15 days ago. Triplex is currently available only in Quebec. This is a widely popular lottery, but it has still always been known as Triplex. The game-play format wasn’t changing since the game was launched. The lottery is operated by Loto-Québec. In case you want to know more about Loto-Québec, here is their official website: https://loteries.lotoquebec.com/en/home. Canada Lotto Triplex results may be found there as well, by the way. As for their support service, Loto-Québec can be reached via the following contact details:

- Toll-free number: 1 866 611-5686

- Email: [email protected]

- Prize Claim Office: 500 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC  H3A 3G6

Keep in mind that players must be 18 or over to play.

Check Canada Lotto Triplex results

Canada Lotto Triplex results are aired right after the drawings that take place in the headquarters of Loto-Québec in Montreal. At the moment, draws are held seven times a week. To be more precise, they are held on each day of the week, at 10:30 p.m. (Eastern Time). The numbers are drawn using the Computer Random Number Generator. In case you were curious, the first ever draw was held on September 4, 2007, or 11 years, 3 months and 15 days ago.

How it works: picking up Canada Lotto Triplex numbers

The currently applied format is as follows: 5 / 41. As you can see, players are to choose five main Canada Lotto Triplex numbers from the range between 1 and 41 Canada Lotto Triplex numbers. In fact, the format of the lottery slightly differs from the one players are used to. For more details, please look at the table of odds and prizes.

Lotto Triplex winning odds & prize categories

The lottery currently offers nine prize categories. The amount of the top prize is fixed, which means that Triplex is not the one to bring you a record-high jackpot. For now, it accounts for CAD $20,000. Luckily, the fact that the jackpot is quite modest is compensated by indeed high winning odds! As shown by official estimates, the odds of winning the top prize are 1 in 249,800. In particular, you will have to correctly guess all the five Canada Lotto Triplex numbers. An important thing is that they must be on the same horizontal line. For more information, please look at the table below:

Prize category
Prize
Odds of winning
Numbers matched on a same horizontal line


5 / 5
$20,000*
1 : 249,800
4 / 5 
$100
1 : 1,388
3 / 5
$3
1 : 40
Numbers mixed and matched from all 15 numbers


8+ / 15
$1,000
1 : 29,515
7 / 15
$75
1 : 2,679
6 / 15
$20
1 : 329
5 / 15
$5
1 : 58
4 / 15
$1
1 : 15
No good number


 0 / 15
Free participation
1 : 8

The overall winning chances, in turn, are 1 in 4.1.

Lotto Triplex prices

The minimum cost of playing is CAD $1. The lottery does not offer any opportunities to multiply prizes. A good news is that there is a chance to win an extra prize if to take part in Extra, an add-on game with a chance to win up to CAD $1,000,000 per an additional $1 cost.

Hot and cold Canada Lotto Triplex numbers

The lottery’s most often drawn numbers are 34, 27, 21, 24, 28, and 07. The cold, or the least frequent numbers are 29, 36, 32, 14, 11, and 06.

Payouts of Lotto Triplex prizes

Keep in mind that Triplex jackpot can only be paid out as a lump sum. In case there are two or more winners, the prize is to be equally shared. All the amounts above CAD $25,000 can be received at prize centers and by mail. If you've won more, the prize may only be claimed in person by appointment. Amounts of $600 or less are also payable at lottery retailers. A great thing is that Triplex winnings are tax free. One more thing to take into account is that all the prizes are to be claimed within one year from the day of the draw or otherwise the winning ticket expires, regardless of Canada Lotto Triplex results.