Jackpot
2702782310
Prochain tirage

Résultats de la Loteria de Navidad 2017 et un aperçu général

On peut dire sans hésiter que la Loteria de Navidad est l’un des événements les plus attendus dans le monde des loteries et il existe, en effet, de très nombreuses raisons qui justifient cela ! Cette loterie de Noël espagnole qui a plus de 200 ans d’histoire se déroule tous les ans le 22 décembre. En étant un super tirage au sort avec la plus grande cagnotte mise en jeu dans le monde, il offre une chance sur 100 000 de remporter le jackpot de 4 millions d’euros, ainsi qu’une chance sur 6,5 de remporter un prix quelconque. Les numéros gagnants El Gordo de Navidad sont tirés d’une manière tout à fait particulaire et se différencie totalement de celles des autres loteries. Au total, il y a 15 304 combinaisons gagnantes à chaque tirage. Si vous désirez d’avoir plus de détails concernant cette loterie, ainsi que d’obtenir les résultats de la Loterie de Navidad 2017, alors nous vous invitons à passer en revue l’article que nous avons préparé à ce sujet !

Vous trouverez ci-dessous les numéros gagnants El Gordo de Navidad 2017 :

Prix Numéros gagnants
1 71198
2 51244
3 06914
4 13378, 61207
5 03278, 58808, 00580, 05431, 18065, 22253, 24982, 37872
Prix Additionnels Utilisez notre outil de vérification des résultats pour voir si vous avez gagné !
Pays Espagne
Numéros à deviner 5 des 00000-99999
Numéros additionnels Aucuns
Chances de gagner le Jackpot 1 sur 100 000
Prochain Jackpot 2702782310
Espagne - El Gordo de Navidad est offerte par les agents suivants
39
Thelotter revue Jouer sur Thelotter
37
Lottosend revue Jouer sur Lottosend
47.7
Lotto Agent revue Jouer sur Lotto Agent
22.7
Lottoland revue Jouer sur Lottoland
35
Grandsjeuxlotos revue Jouer sur Grandsjeuxlotos
45.5
Lottogroove revue Jouer sur Lottogroove
35.6
Lotto247 revue Jouer sur Lotto247
Plus d'info sur Espagne - El Gordo de Navidad

Histoire de la Loterie de Noël espagnole

Le premier tirage au sort de la Loteria de Navidad a eu lieu dans la ville de Cadix en 1812 dans le but d’améliorer les recettes publiques de l’administration fiscale de l’État. Deux ans plus tard, le déroulement de la loterie se poursuit à Madrid, futur centre des tirages au sort de la Loterie Nationale Espagnole.

Aujourd’hui, l’un des éléments qui rend ce tirage au sort particulièrement festif est que les résultats de la Loteria de Navidad espagnole sont chantés par de jeunes élèves de l’école San Ildefonso. Ils commencent à s’entraîner des mois avant le tirage au sort et, lors de la sélection des balles, un des enfants chante à haute voix le numéro à 5 chiffre et un autre enfant chante le prix. Les vêtements des enfants qui illustrent la loterie rend cet éventement beaucoup plus spectaculaire et unique. Cette belle tradition a débuté également au XIXe siècle.

En ce qui concerne les résultats de la Loteria de Navidad des années précédentes, la situation est la suivante. Le premier prix de la loterie, également appelé « Gordo », a connu un certain nombre de changements depuis 2010. En effet, le jackpot a subi une énorme augmentation. Par rapport au tirage au sort de 2011, le premier prix de la Loteria de Navidad est passé de 3 à 4 millions d’euros, tandis que le deuxième prix, appelé « Segundo », est passé de 1 à 1,25 million d’euros. Le troisième prix, « Quintos », est passé de 500 000 € à 600 000 €.

Acheter un billet pour Loterie de Noël espagnol

En 2018, les organisateurs de la Loteria de Navidad comptent vendre 100 000 tickets, dont chacun d’eux comporte un code à 5 chiffres compris entre 00000 et 99999. Avec chaque année qui passe, le jeu devient de plus en plus populaire, ce que explique qu’en 2018, chaque billet sera imprimé en 170 exemplaires. À titre de comparaison, en 2011, le nombre total de tickets mises en vente était de 99 000 et chacun d’eux était imprimé en 160 exemplaires. La distribution des billets et des récompenses varient d’une année à l’autre.
Chaque ticket est divisé en 10 parts, appelées « décimos », qui peuvent être achetées séparément. La formule de cette année est la suivante :
100 000 tickets * 170 exemplaires * 10 parts = 170 millions de parts
Vous savez, désormais, pourquoi le nombre de parts vendu sur le marché cette année est si énorme !

Fait intéressant

Lors de chaque tirage au sort de la Loteria de Navidad, 100 000 petites boules en bois sont introduits dans un tambour. Chacune des boules possède un numéro à 5 chiffres. Une chose intéressante ici est que les chiffres sont marqués au laser, car la peinture pourrait entraîner des incohérences dans le poids des boules. Juste pour votre propre intérêt, chaque boule doit peser 3 grammes et avoir 19 mm de diamètre.

Numéros gagnants El Gordo de Navidad

En 2018, la cagnotte totale est estimée à environ 2,38 millions d’euros. En effet, cette somme impressionnante est la plus importante cagnotte dans le monde ! Un autre facteur qui rend la Loteria de Navidad si attrayant est la répartition des prix, qui diffère totalement des systèmes de répartition traditionnels proposés par la plupart des loteries. Plus précisément, cette loterie propose six catégories de récompenses principales et onze catégories supplémentaires !

En ce qui concerne les catégories de prix principales, la situation est la suivante. Le prix le plus élevé que les participants de la loterie peuvent remporter s’élève à 4 millions d’euros et les chances de le gagner sont de 1 sur 100 000. Comparés aux autres loteries, les chances de remporter cette somme sont incroyablement élevés ! Le deuxième prix s’élève à 125 000 €, ce qui est une somme assez considérable. Jusqu’à la troisième catégorie, un seul gagnant est prévu pour chaque récompense. Par contre, dans la 4ᵉ et 5ᵉ catégories, il aura 2 et 8 gagnants respectivement.

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, chaque ticket existe en 170 exemplaires et il est divisé en 10 parts. Par exemple, si nous parlons du premier prix, seuls les joueurs qui possèdent les 10 parts peuvent prétendre de remporter les 4 millions d’euros. Globalement, la cagnotte totale du jackpot est d’environ de 680 millions d’euros.

En outre, il y aura en total 15 304 combinaisons possibles de numéros gagnants El Gordo de Navidad. En d’autres termes, un ticket sur 6,5 remportera un prix ! N’est-elle pas en effet vraiment motivante ?

Pour plus d’informations sur la répartition des lots et les résultats de la Loteria de Navidad 2017, veuillez consulter le tableau ci-dessous. Nous tenons à rappeler que vous pouvez également vérifier les numéros gagnants El Gordo de Navidad 2017 juste après le tirage au sort !

Catégories de prix Numéros gagnants Prix par part
1 1 € 400,000
2 1 € 125,000
3 1 € 50,000
4 2 € 20,000
5 8 € 6,000
6 1794 € 100
+1 numéro au-dessus ou -1 au-dessous du 1er Prix 2 € 2,000
+1 numéro au-dessus ou -1 au-dessous du 2e Prix    2 2 € 1,250
+1 numéro au-dessus ou -1 au-dessous du 3e Prix    2 2 € 960
3 premiers chiffres correspondent au 1er Prix 99 € 100
3 premiers chiffres correspondent au 2e Prix 99 € 100
3 premiers chiffres correspondent au 3e Prix 99 € 100
3 premiers chiffres correspondent au 4e Prix 198 € 100
2 derniers chiffres correspondent au 1er Prix 999 € 100
2 derniers chiffres correspondent au 2e Prix 999 € 100
2 derniers chiffres correspondent au 3e Prix 999 € 100
Dernier chiffre correspond au 1er prix (sauf le 1er prix) 9999 € 20

Comment se déroule le tirage de la Loteria de Navidad ?

Pour le tirage au sort de El Gordo Navidad, les organisateurs utilisent deux tambours différents. Des milliers de boules en bois portant des combinaisons à 5 chiffres sont introduits dans le plus grand tambour, tandis que le plus petit contient 1 807 boules, dont chacune d’elle représente quelques variantes des prix offerts. Une seule boule est sélectionnée simultanément dans chaque tambour. C’est ainsi que les prix sont associés à l’un des 100 000 numéros inscrit sur les tickets. Les boules sont placées comme des perles, ce qui permet de les insérer sur des fils de fer encadrés lorsque les résultats de la Loteria de Navidad sont annoncés. Dans l’ensemble, ce tirage au sort dure environ trois heures.

En conclusion

Ainsi, la Loteria de Navidad est un tirage au sort incroyablement populaire avec des chances de gains extrêmement élevées. Organisé par la Loterie Nationale Espagnole et soutenu par le gouvernement, cette loterie suscite l’intérêt de près de 98% d’adultes en Espagne. En gros, le pays tout entier participe aux festivités de la loterie de Noël espagnole El Gordo ! Lors du tirage au sort de 2018, on s’attend à ce que les détenteurs de près de 24 millions de parts gagnent des prix parmi les 15 304 combinaisons possibles de numéros gagnants El Gordo de Navidad. Gardez à l’esprit que les tickets de tirage au sort partent très rapidement, surtout actuellement, à l’approche de la date du jeu ! Ne laissez pas échapper l’opportunité d’acheter le vôtre et suivez les dernières mises à jour sur les résultats de la Loteria de Navidad 2017 !

Jackpot
2702782310
Next Draw

Loteria de Navidad results 2017 and general overview

It’s safe to say that Loteria de Navidad is one of the most anticipated events in the world of lotteries and there are indeed many reasons why it is so! This is a Spanish Christmas lottery that takes place on December 22 and has a history of more than 200 years. Being a super raffle with the largest prize pool in the world, it offers a 1 in 100,000 chance to win the €4 million jackpot, as well as 1 in 6,5 overall odds. El Gordo de Navidad winning numbers are being drawn in a very special way, absolutely different from those in other lotteries. Overall, there are 15,304 winning combinations in every draw. Want to know more details and where to find Loteria de Navidad results 2017? Look through a short review we’ve prepared!

Here below you can check Loteria de Navidad 2017 winning numbers:

Prize Winning numbers
1 71198
2 51244
3 06914
4 13378, 61207
5 03278, 58808, 00580, 05431, 18065, 22253, 24982, 37872
Additional Prizes Use our result checker to see if you've won!

 

Country Spain
Numbers to Guess 5 from 00000-99999
Additional Numbers No Add. Numbers
Jackpot Winning Chances 1 in 100 000
Next Jackpot 2702782310
Spain - El Gordo de Navidad is offered by
39
Thelotter Review Play at Thelotter
37
Lottosend Review Play at Lottosend
22.7
Lottoland Review Play at Lottoland
47.7
Lotto Agent Review Play at Lotto Agent
45.5
LottoGroove Review Play at LottoGroove
35
Playhugelottos Review Play at Playhugelottos
35.6
Lotto247 Review Play at Lotto247
Find out more about Spain - El Gordo de Navidad

What is El Gordo de Navidad: history

The first draw of Lotería de Navidad was held in the city of Cadiz in 1812 with its purpose being to increase public revenue for the state tax authority. In 1814, the drawing was for the first time held in Madrid, the future center for Spanish National Lottery draws.

Today, one of the things that make the raffle especially festive is that Loteria de Navidad results are sung aloud by young pupils of San Ildefonso School. They start practicing months before the drawing and then, as the balls are being selected, one child sings aloud the 5-digit number and another child sings the prize. Dressed in lottery-styled clothing, they make the event even more spectacular. This is a beautiful and long-lasting tradition that began in XIX century, too.

As of El Gordo de Navidad results of the previous years, the situation is the following. The first prize of the lottery, also called Gordo, has undergone certain changes since 2010. Naturally, it has greatly increased! Comparing to the raffle in 2011, Loteria de Navidad Gordo
grew from €3 million to €4 million, while the second prize, Segundo, increased from €1 million to €1.25 million. The third prize, Quintos, grew from €500,000 to €600,000.

Buy Loteria de Navidad tickets

In 2018, Loteria de Navidad is going to sell 100.000 tickets, locally known as billetes, with 5-digit codes ranging between 00000 and 99999. With each passing year, the game is becoming more and more popular, which is why in 2018 each ticket will be printed in 170 copies. Just for comparison, in 2011 the number of tickets for sale was 99,000 tickets in 160 copies. The distribution of tickets and the prices vary from year to year as well.

Each ticket is divided into 10 shares known as décimos that can be purchased individually. This year’s formula is the following:
100,000 tickets * 170 copies * 10 shares = 170 million shares

Now you know why this year’s amount of shares on the market is so huge!

An interesting fact

In the Loteria de Navidad draw, 100,000 small wooden balls are placed in a drum. Each of the balls has a different 5-digit number. An interesting thing is that numbers are marked with laser since paint could lead to inconsistencies in the weight of the balls. Just for your interest, each ball is supposed to weigh 3 grams and be 19 mm in diameter.

El Gordo de Navidad winning numbers

As of 2018, the estimated prize pool amounts to approximately €2.38 billion. In fact, that’s the largest prize pool in the world, which is indeed impressive! The prize breakdown differs from traditional prize systems offered by most lotteries and that’s one more thing that makes Loteria de Navidad so involving. To be more precise, there are six main prize categories and 11 additional ones!

As of the main prize categories, the situation is clear. The highest prize is €4 million, while the chances of winning it are 1 to 100.000. Comparing to other lotteries, they are amazingly high! The second prize is €125,000, which is not bad as well. Up to the third category, there will be only one winner. In the 4th and 5th categories, there will be 2 and 8 winners respectively.

As mentioned above, each ticket has 170 copies and is divided into 10 shares. If to talk about the first prize, as an example, only those players owning all the 10 shares are eligible to claim the €4 million amount. Overall, the pool for jackpot prizes is approximately €680 million.

Also, there will be 15,304 possible combinations of El Gordo de Navidad winning numbers. In other words, 1 in every 6.5 tickets wins a prize! Isn’t it indeed motivating?!

For more detailed information on the prize breakdown and Loteria de Navidad results 2017, look through the table below. We remind that here you can also check Loteria de Navidad 2017 winning numbers right after the drawing!

Prize category Number of winners Prize per share
1 1 € 400,000
2 1 € 125,000
3 1 € 50,000
4 2 € 20,000
5 8 € 6,000
6 1794 € 100
Numbers +1 larger or -1 smaller than the 1st prize 2 € 2,000
Numbers +1 larger or -1 smaller than the 2nd prize 2 € 1,250
Numbers +1 larger or -1 smaller than the 3rd prize 2 € 960
First 3 digits match the 1st prize 99 € 100
First 3 digits match the 2nd prize 99 € 100
First 3 digits match the 3rd prize 99 € 100
First 3 digits match the 4th prize 198 € 100
Last 2 digits match the 1st prize 999 € 100
Last 2 digits match the 2nd prize 999 € 100
Last 2 digits match the 3rd prize 999 € 100
Last digit match the 1st prize (except the 1st prize) 9999 € 20

 

How drawings are held

During El Gordo Navidad raffle, two drums are being used. Thousands of wooden balls with 5-digit numbers on them are put into the larger drum, while the smaller one contains 1,807 balls, each representing some variations of the offered prizes. A single ball is simultaneously selected from each drum – that’s how the prizes are matched with one of the 100,000 ticket numbers. Also, the balls are placed like beads, which allows to insert them onto framed wires as Loteria de Navidad results are announced. Overall, the draw lasts about three hours.

To conclude

In such a way, Loteria de Navidad is an incredibly popular raffle with amazingly high winning odds. Hosted by the Spanish National Lottery and supported by government, it attracts interest of about 98% adults in Spain. Basically, the entire country participates in the Spanish El Gordo Christmas Lottery celebrations! In 2018, it’s expected that the holders of almost 24 million shares will win prizes from the 15,304 possible combinations of El Gordo de Navidad winning numbers in every draw. Keep in mind that the raffle tickets are being sold out very fast, especially now when it comes closer to the date. Don’t miss the chance to purchase yours and follow the latest updates on Loteria de Navidad results 2017!